+33 (0)3 88 01 44 46
Cabinet EXPERTUM, Jean Scheider - L'Expertise immobilière technique et juridique au service exclusif des Propriétaires

L'Expertise technique et juridique du bâtiment au service exclusif des Propriétaires

L’Expertise Technique et Juridique

Vous êtes Maître d’Ouvrage, Acquéreur, Propriétaire, Syndic d’une copropriété ou Gestionnaire d’un bien immobilier récent qui bénéficie toujours des garanties légales du Constructeur (construit il y a moins de 10 ans).

Cet immeuble est affecté de désordres qui vous inquiètent, ou d’un sinistre qui exige des réparations.

Le Promoteur, le Marchand de bien, ou les Entreprises, refusent d’intervenir en réparation.

L’Assureur Dommages Ouvrage refuse également d’actionner sa garantie.

Vous souhaitez recueillir l’avis d’un Expert indépendant, aguerri aux Pathologies du bâtiment et au Droit immobilier, sur l’origine du sinistre ou des désordres (malfaçons, non-façons, vices cachés, défauts de conformité à la réglementation technique, DTU, règles professionnelles, règles parasismiques etc.), et sur les fondements d’un recours pour appeler en garantie le Constructeur, son Assureur Décennale, ou votre Assureur Dommages Ouvrage.

Cette Expertise Technique et Juridique peut être privée ou judiciaire.

Elle est privée lorsqu’elle est commandée par l’une des parties en litige.

Elle est judiciaire lorsqu’elle est ordonnée par un Juge qui souhaite recueillir un avis sur certains aspects d’un dossier.

Une expertise privée et rapide à mettre en oeuvre et peut permettre, en fonction de la situation, d’engager un recours par voie amiable ou judiciaire.

Si l’affaire doit être portée devant un Tribunal, l’expertise privée aura permis de constituer un dossier technique qui étayera l’assignation et sera soumis au Juge puis, le cas échéant, à l’Expert Judiciaire qu’il est susceptible de désigner.

Dans le cadre d’une expertise judiciaire, le rôle de votre Expert privé est d’exposer son expertise aux Parties et de participer aux débats entre Techniciens.

Expertise technique et juridique immobilière à Strasbourg

« Ancien Expert d’assurance, puis Maître d’œuvre, Expert Indépendant spécialisé dans le contentieux de la construction et la pathologie des bâtiments (malfaçons, vices cachés, défauts de conformité, vétusté etc.) depuis septembre 2000, date de la création du Cabinet EXPERTUM, j’ai acquis une solide expérience des techniques et du droit de la construction que je mets à votre service pour réaliser ces Expertises Techniques et Juridiques privées.

Selon les cas, je collabore avec des Ingénieurs ou avec des Avocats spécialisés en droit immobilier, et j’assiste également aux Expertises Judiciaires.»

Jean Scheider, Expert immobilier indépendant à Strasbourg et à Dettwiller
6caa380221647034c0d9d61efb7f1028$$$$$$$$$$$$$$$$$$