+33 (0)3 88 01 44 46
Cabinet EXPERTUM, Jean Scheider - L'Expertise immobilière technique et juridique au service exclusif des Propriétaires

L’Expertise technique et juridique du bâtiment au service exclusif des Propriétaires

Les procédures de recours

Vous êtes Maître d’Ouvrage, Acquéreur, Propriétaire, Syndic d’une copropriété ou Gestionnaire d’un bien immobilier qui bénéficie toujours des garanties légales du Constructeur (garantie de parfait achèvement, garantie de bon fonctionnement et garantie décennale), ou de la garantie du Vendeur (garantie du vice caché), ou des garanties d’une police d’assurance multirisque habitation ou professionnelle.

Cet immeuble est affecté de désordres techniques (fissures, affaissements, infiltrations, décollements etc), ou d’un défaut de conformité aux règles de l’art (DTU, règles parasismiques ou autres règles professionnelles), ou par un sinistre (incendie, dégâts des eaux, évènements climatiques etc).

L’Assureur décennal du Constructeur, votre Assureur Dommages Ouvrage, l’ancien Propriétaire ou votre Assureur multirisque refusent de prendre en charge les réparations.

Vous souhaitez engager un recours selon une procédure amiable ou judiciaire.

Expertise technique et juridique immobilière à Strasbourg - Recours en cas de litige sur un bien immobilier

« Ancien Expert d’assurance, puis Maître d’œuvre, Expert en bâtiment indépendant spécialisé dans le contentieux de la construction et la pathologie des bâtiments (malfaçons, vices cachés, défauts de conformité, vétusté, etc.) depuis septembre 2000, date de la création du Cabinet EXPERTUM, j’ai acquis une solide expérience des techniques et du droit de la construction que je mets à votre service pour tenter ces recours selon une procédure amiable, ou pour participer aux Expertises Judiciaires, en collaboration avec votre Avocat.

N’hésitez pas à me contacter pour m’exposer votre situation ou me soumettre votre demande.

Basé à Strasbourg et à Dettwiller, j’interviens le plus souvent à Strasbourg, en Alsace et en Lorraine mais je peux être amené à me déplacer dans toute la France.»